mardi 7 avril 2020

The Show Must Go On... Un hymne au courage


Plusieurs initiatives musicales ont démontré depuis plusieurs semaines que l’impératif "chacun chez-soi", n’empêche en rien de faire des choses ensemble pour se sentir plus fort. J'ai retenu celle-ci: 135 artistes ont partagé leur passion pour offrir un moment d’émotion et de motivation en interprétant le célèbre titre de Queen. Le spectacle doit continuer!


Une stimulation de plus pour faire de cette journée un moment privilégié, riche en délicates attentions, en témoignages émouvants d’amour et d’amitié. 
Confinée en solitaire, mais pas dans la solitude! 
Il y a eu des appels, des messages, des images du lilas d’un jardin à Rungis, de fleurs d’oranger du village de Kargı.  





Et puis, une bougie plantée dans une part de flan parisien, je suis prête pour la connexion.


D'autres bougies seront soufflées à distance…


Le dessin lumineux d’Elvan s'affiche:  


Et son cadeau surprise se fait admirer sous toutes ses facettes après avoir été prestement dépouillé de son emballage. 


Une mangeoire pour les mésanges de Tekirdağ, artistiquement décorée, que j’espère pouvoir suspendre à une branche du sapin au plus vite !





Quant à l'enregistrement de sa contribution musicale à la contrebasse, je n'ai pas réussi à l'insérer ici pour le moment...
Chaleureux remerciements à tous!

Mise à jour du 10 avril:
Victime du ralentissement de la distribution des services postaux, une autre belle surprise m'attendait aujourd'hui dans la boite aux lettres, une enveloppe contenant une aquarelle réalisée par Perine et dédicacée au verso : "symbole de longévité et d'amour, le Ginkgo Biloba".
Un beau cadeau de plus pour tenir bon!


3 commentaires:

  1. Original, ce selfie à l'ancienne mode. Bon anniversaire et bravo à l'artiste qui pense aux petits oiseaux et qui adresse de si beaux messages d'affection. Amicales pensées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas trop adepte des selfies mais il était tentant de partager le reflet de ma situation dans le miroir de l’entrée. C'est en effet la technique utilisée pour les autoportraits photographiques d'avant le numérique, reproduite ici un peu par hasard.
      En espérant que cet écart occasionnel ne m’entraîne pas dans les excès de Narcisse!

      Supprimer
  2. Et félicitations aussi à l'aquarelliste... Je n'avais pas vu le gingko en première lecture

    RépondreSupprimer