dimanche 17 février 2019

10 années dans la blogosphère


Bien de l’eau a coulé sous les ponts du Bosphore et ceux de la Seine… Le premier article de ce blog a été publié en février 2009, et celui-ci est le 459e. Certains ont reçu un franc succès et des commentaires enthousiastes. Que tous les lecteurs fidèles ou occasionnels soient ici chaleureusement remerciés.


Autant de fragiles embarcations lancées sur les flots dans l’espoir qu’elles seront interceptées au passage, qu’elles attireront l’attention d’un curieux connu ou inconnu.
« Entre deux rives » a permis à mes textes de trouver un port d’attache pour ancrer les souvenirs, jamais à l’abri d’une mémoire défaillante. A la fois espace où sont rassemblées les informations collectées au fil du temps et port d’embarquement pour leur permettre de voguer loin, et librement en principe, parfois jusque vers des rivages où je ne suis jamais allée, où je n’irai probablement jamais.
Même si les plus nombreux se situent en France et en Turquie, les lecteurs se repartissent, à ma grande surprise sur tous les continents et participent à la satisfaction de me sentir citoyenne du monde.
                           
Mes motivations, je les avais exposées dans le fil conducteur. Elles n’ont pas changé. Moi si, bien sûr un peu…
Publier est une provocation, une incitation, une activité qui aide à rester debout, à donner un sens à l’existence lorsque des doutes se profilent à l’horizon. Alors pour avoir quelque chose à écrire, il faut bouger, découvrir, faire des rencontres, photographier… 
Et tant que ce sera possible, j’ai bien l’intention de continuer à partager l’aventure.
Même d’un naturel réservé, on ne peut nier chercher la reconnaissance en exposant ses enthousiasmes, ses émerveillements, ses déceptions aussi… mais c’est peut être tout simplement l’envie d’aller à la rencontre des autres et de tenter de se connaitre mieux soi-même.


7 commentaires:

  1. C'est toujours un plaisir de lire tes articles. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir. Quel talent ! C'est un réel plaisir que de lire ces commentaires pleins de belles pensées. Et pour y répondre c'est difficile de trouver les bons mots. Alors bravo. Elisabeth

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, tes articles sont toujours très intéressants... Au plaisir d'en lire beaucoup d'autres ! Gisèle

    RépondreSupprimer
  4. Oui, continue de partager et bravo pour ta constance et les sujets et découvertes présentés, bien amicalement !

    RépondreSupprimer
  5. toujours un plaisir de lire tes articles avec toujours ton désir de partage !Au plaisir de se revoir , à Paris ou Istanbul ,prends soin de toi ....l'amitié est précieuse , on t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. Quel dommage de trouver votre blog si tardivement! C'est en cherchant une recette de bakla en français que je suis tombée sur Entre deux rives. Je connais si peu de Français.es qui affectionnent la Turquie, un pays dont je suis tombée amoureuse dès ma première visite en 1993 et où je me rends au moins une fois par an depuis. Je m'y sens inexplicablement à l'aise depuis le début. J'y a noué de nombreuses amitiés et je ne désespère pas d'aller y vivre un jour. Je vais me régaler à lire vos billets, et j'espère que vous allez continuer à en publier de nouveaux.

    RépondreSupprimer
  7. Mieux vaux tard que jamais! Bienvenue Christine.
    Le rythme de publications s'est un peu ralenti avec le temps, mais j'ai encore beaucoup de choses à découvrir et à faire partager. Merci pour vos encouragements

    RépondreSupprimer