mercredi 7 avril 2021

Une cigogne arc-en-ciel

Les cigognes ont du survoler le détroit du Bosphore depuis plusieurs semaines pour s’installer en Thrace et y construire leur nid…
Tout autant que le réveil de la végétation, elles sont la preuve tangible que le printemps est de retour…
Leurs migrations saisonnières est une comme une promesse d’évasion et les apercevoir en plein vol reste associé à un bon présage… à la possibilité de voyager dans un futur proche ! 


Toute la famille connait bien ma sympathie pour ces volatiles auxquels j’ai fini par m’identifier tout au long des décennies passées entre la France et la Turquie.
Je n’ai pas pu, cette année encore, guetter leur retour. Le ciel de Paris ne fait pas partie de leur espace aérien !
Pas d’inquiétude, Elvan a trouvé la parade ! Sa cigogne multicolore s’est faufilée jusqu'ici !
Et grâce à elle je pourrai, j’espère, lever mon regard vers le ciel pour assister à leur grand départ fin août
  

1 commentaire: