lundi 21 octobre 2013

Au sommet du mont Olympos (Tahtalı)

Vous l’aurez peut être remarqué… en ce mois d’octobre j’ai une attirance pour les hauteurs…
Après la tour Sapphire et la citadelle Yoros à Istanbul, me voilà sur un sommet des chaînes du Taurus dans le Sud-Ouest de la Turquie… Histoire de voir les choses avec du recul sans doute…
En tout cas pour avoir une vue d’ensemble sur la région d’Antalya avant de profiter de la plage et de revisiter quelques sites gréco-romains c’est le bon plan.
Depuis la route Antalya-Finike, il faut bifurquer à droite après Çamyuva. Une pancarte signale sans équivoque la direction à prendre pour accéder au téléphérique. La petite route qui serpente dans la pinède vous mène sur 8 km à la station de départ. Déjà d’ici, à 726 m d’altitude, beau panorama sur la côte méditerranéenne… Mais ce n’est qu’une étape.


Toutes les demi-heures une cabine part vers le sommet (2365 m), tandis que l’autre redescend. Légère sensation de toboggan à chacun des passages des quatre pylônes.

 Crédit photographique: Pierre B




Inauguré en 2007, le téléphérique de Tahtalı vous fait parcourir 4 350 m en 10 mn, survolant la forêt de cèdres et la paroi rocheuse.



Une petite merveille d’ingénierie et de technologie réalisée par une société Suisse et qui bien sûr doit être rentabilisée ! Prix du billet aller-retour : 30€ (55 TL pour les Turcs) 
Vue imprenable et petit vent frisquet vous attendent sur la terrasse de la station en amont.



Des parapentistes se préparent à prendre leur envol… tandis que des touristes prennent la pose!



Crédit photographique: Martine N


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire