mercredi 27 mars 2013

De retour de voyage


Quand on part dans le sillage de Bülent Demirdurak, c’est le plus souvent pour une destination lointaine… En 2011, le Pérou.
Cette fois encore il a fallu traverser l’Atlantique, mais sans aller jusqu’au Pacifique, pour atterrir dans la plus grande île des Caraïbes…
N’allez pas vous imaginer que c’était pour se dorer au soleil… tout juste au programme d’un après midi sur les 8 jours de circuit.
Le séjour fut consacré à une révision intensive d’un cours d’histoire contemporaine et Bülent n’a pas ménagé sa peine pour faire entrer dans les cerveaux embrumés par les daiquiris, les mojitos et autre piña colada, tous les détails des pages bien chargées d’événements et d’illustres noms qui ont marqué l’histoire de ce pays, employant les heures de trajet en autocar pour nous abreuver des poèmes de Nazim Hikmet qui a foulé bien avant nous (1961) le sol de cette terre socialiste le buste d’Atatürk trône sur un grand boulevard de sa capitale. Si vous n'avez pas encore deviné voici quelques photos pour vous mettre sur la voie…











Mais aussi...













C’est de La Havane à Santiago en passant par Bayamo, Camaguey, Trinidad, Cienfuegos, Santa Clara et Pinar del Rio, le voyage à Cuba... en raccourci.

1 commentaire:

  1. Finalement Cuba n’est pas si éloigné de la Turquie puisque le poète turc Nazim Hikmet n’y est pas inconnu et qu’on y trouve même le buste d’Atatürk! En tout cas certainement un beau voyage!

    RépondreSupprimer