lundi 11 avril 2011

Bout d’ficelle blogspot

La communication sur blogspot a été coupée il y a plus d’un mois en Turquie et n’est toujours pas rétablie. Certains ont, depuis plusieurs semaines, modifié les paramètres DNS de connexion de leur PC pour contourner la censure. Il suffit de mettre ces chiffres (208.67.222.222 et 208.67.220.220) dans les deux cases vides pour que blogspot soit de nouveau visible. Mais tout le monde ne connaît pas l’astuce, la ficelle miraculeuse.

Un blogueur sans lecteur n’étant qu’une souris sans chat, « Entre deux rives » s’apprêtait à passer d’une plateforme à une autre… à s’installer dans un blog homonyme ouvert à l’essai sur overblog en 2009 et sitôt imprudemment abandonné.
La tentation d’y trouver asile fut forte… mais comment déménager une kyrielle de mots, une ribambelle de phrases, une myriade de photos sans perdre le fil conducteur, le bout de fil de la bobine dévidée depuis plus de deux ans…

Le découragement pointait à l’horizon et le « j’en ai marre », dû aussi au temps maussade, s’annonçait quand une comptine dérisoire dont chaque mot commence par la dernière syllabe du mot précédent s’imposa : mar, mar… marabout, bout d’ficelle, selle de ch’val… Comment ça commençait déjà ? Ah oui : 3 p’tits chats, cha, cha, chapeau d’paille, paille, paille, paillasson, son, son… Pas de logique, ni de sens sinon qu’on cherche une suite de mots pour boucler la boucle… pas trop vite si possible.
De quoi remonter le moral pour continuer d’écrire et d’espérer être lu ici aussi par ceux qui auront pu faire la manip.

1 commentaire:

  1. Bonjour
    d'abord merci pour votre commentaire à mon histoire, très gentil, merci
    C'est sûr que le temps passé pour créer et faire vivre un blog est une partie de notre vie et il serait dommage de tout perdre et recommencer, en tout cas j'aime le vôtre alors ne le perdez pas
    Pascal

    RépondreSupprimer