samedi 5 avril 2014

Un bug ou une blague?

Mon permis de séjour arrivant à expiration (rendez-vous pris le 28 mars pour le... 18 juin, ce n'est pas rapide!) j'ai constaté que la validité de mon passeport expirait en décembre 2014 et qu'il valait donc mieux anticiper et profiter de l'attente pour entamer la procédure. Sachant que la délivrance du permis de séjour est inhérente à la validité du passeport, inutile de multiplier les obstacles.
(Pour info, la fiche de RV sert de justificatif pour circuler en Turquie, mais pour sortir du territoire entre la demande et l'obtention du permis, il faut payer une amende dont personne n'a pu me préciser le montant)

Mais l'anecdote croustillante est ici: 
Le formulaire de demande de RV pour renouvellement de passeport français sur le site du Consulat de France est en ANGLAIS! Les consignes aussi. Ce n'est pas un poisson d’avril, mais cherchez l’erreur !
Mon anglais rudimentaire m'a suffi pour remplir la fiche (RV pris le 4 avril pour le... 9 mai, pas très rapide non plus!) mais ça laisse dubitatif quant à l'effort supposé de privilégier la francophonie, encore plus de la promouvoir!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire