vendredi 15 janvier 2010

« La Passerelle » à l’exposition « Café & Croissant »


Il y avait beaucoup de monde le 13 janvier dans la galerie de l’Institut !
Concernée au moins par l’un des thèmes, "Aussi Français Que Turc !", « La Passerelle» se devait d’être présente au vernissage de cette exposition documentaire « Café & Croissant » qui illustre les rapports des deux cultures française et turque au fil de l’histoire ainsi que le voyage croisé des mots, des idées et des hommes.


A la suite du discours de M. Magro, Consul Général, M. Cengiz Aktar, inspirateur du projet, a exposé la thématique et les objectifs.
L’exposition « Café & Croissant » développée et réalisée par Zerrin Baydar, Çağlar Şavkay et Mesut Tufan, s’est arrêtée dans plusieurs villes de France, depuis octobre 2009 dans le cadre de la Saison de la Turquie en France.

En collaboration avec l’Institut Français d’Istanbul, elle est actuellement exposée dans sa galerie à Istanbul du 13 Janvier au 10 Février 2010 et j’encourage les Stambouliotes à y faire une visite.

Le projet ne se clôture pas avec l’exposition, et vous pouvez y apporter votre contribution.
Le site
www.cafe-croissant.com se veut interactif dans l'espoir de recueillir de nouveaux exemples, insoupçonnés, de points de rencontre entre la France et la Turquie.



Les événements culturels d’envergure vont se prolonger ici pendant toute l’année 2010 !


Le samedi 16 janvier est la date choisie pour l’ouverture officielle de:


ISTANBUL 2010, CAPITALE EUROPÉENNE DE LA CULTURE
Istanbul va nous en faire voir de toutes les couleurs!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire