dimanche 13 décembre 2009

J'attends vos commentaires!

Si vous appréciez les textes de ce blog, laissez-y une trace de votre passage!
Depuis quelques temps, vous ne pouviez plus envoyer de commentaires et vous m'avez signalé vos tentatives infructueuses.
Avant c'était simple... vous mettiez votre prénom ou pseudo et votre adresse e-mail (qui n'était pas visible) et c'est tout.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé! Un menu déroulant est apparu et en a rebuté plus d'un... Il est toujours là mais en allant "bidouiller" des trucs dans les parametres, j'ai réussi à le rendre un peu plus accessible.
Normalement c'est de nouveau possible!
Donc voilà la marche à suivre:
Cliquez sur « commentaires » en bas de l’article.
Ecrivez dans le cadre vos remarques , vos messages d’encouragement, les idées et réflexions que vous inspire mon texte…
Jusque là tout va bien !
En face de « commentaire » dans le menu déroulant (sélectionner le profil) choisissez «Nom/URL». Dans la case adéquate écrivez votre prénom ou pseudo.
Et pour URL, si vous avez un blog vous y mettez l’URL de votre blog, si vous n’en avez pas vous mettez l’URL de la page où vous vous trouvez c'est-à-dire ce qui apparaît en haut : http://kapatita.blogspot.com/2009... etc.... en faisant un copier/coller.
Ensuite cliquez sur « continuer » puis « publier un commentaire »
Quelquefois (pas toujours) après « continuer » vous devrez remplir une case de vérificateur de mot. Il suffit de réécrire les lettres que vous voyez avant de cliquer sur « publier un commentaire ».
Vous pouvez aussi choisir « anonyme » dans le fameux menu déroulant évoqué plus haut et écrire votre nom à la fin de votre message… Avec cette méthode, pas de case URL à remplir... Mais je vous l'accorde, ce mot n'est pas très attirant et ne correspond pas aux messages de sympathie et d'intérêt que vous souhaitez me transmettre... et que j'attends avec impatience!
A bientôt!


3 commentaires:

  1. Le message est bien passé et j'en profite pour te faire un petit coucou. Je lis les pages d'entre 2 rives aussi souvent que je le peux et ça me rappelle de bons souvenirs! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça vaut le détour ce blog. Je reviendrai. Bonne continuation!Françoise

    RépondreSupprimer
  3. hello... hapi blogging... have a nice day! just visiting here....

    RépondreSupprimer